Auping lance le lit design de première qualité Noble

Un concept exclusif garant d'une expérience de sommeil inégalée de la plus haute qualité

À la mi-mai, Auping lancera son tout nouveau lit Noble, un concept imaginé par l’étoile montante du design, Johan van Hengel. Ce lit offre non seulement un confort de sommeil exceptionnel, mais renvoie également ce sentiment de luxe qui transformera votre chambre à coucher en une oasis de calme et de sérénité. En bref, le lit Noble ne vous fera pas seulement passer une nuit de rêve, c’est aussi un élément de design qui sublimera votre intérieur minimaliste.

Luxe et confort, en toute discrétion.

Avec le Noble, Auping propose un nouveau lit haut de gamme faisant la part belle au luxe, au confort et à l’aspect fonctionnel, en toute discrétion. Un luxe que Johan van Hengel, le designer rotterdamois aux multiples collaborations avec de grands noms du design tels que HAY et Muuto, est parvenu à exprimer à l’aide de matériaux naturels de haute qualité. Il nous offre ainsi un lit en chêne massif doté d’un large bord et d’une tête de lit élégante qui en soulignent toute l’ampleur.

« Les coins arrondis du lit sont doux au toucher et témoignent du savoir-faire nécessaire à sa conception. Les tables de chevet s'intègrent harmonieusement dans le concept et les oreillers de la large tête de lit reposent sur la plate-forme en bois, créant ainsi une stratification et un équilibre somptueux. Noble est un concept intemporel qui se veut à la fois fonctionnel et esthétique. » - Johan van Hengel, Créateur de produits et de mobilier

L’harmonieux mélange de fonctionnalité et d'esthétique du Noble n’est pas sans rappeler le style Japandi qui combine les éléments de design scandinaves chaleureux au minimalisme japonais. Cette philosophie conceptuelle s’exprime pleinement dans la combinaison de lignes épurées, de textures naturelles et d'une élégance discrète qui surpasse les tendances éphémères. En mettant le confort à l’avant-plan, le Noble revendique ses influences scandinaves, alors que le minimalisme japonais s'exprime de manière harmonieuse dans sa simplicité raffinée et sa palette de couleurs pastels. En adoptant les principes de fonctionnalité, le savoir-faire et le lien organique avec la nature japonais, le Noble parvient à créer un équilibre harmonieux qui exsude la sérénité.

Quand confort de sommeil ultime rime avec design

Véritable pièce maîtresse en matière de design, le lit Noble est également l’incarnation même du luxe et du confort. Associant matériaux de première qualité et technologies innovantes, le lit offre le soutien idéal pour profiter d’une bonne nuit de sommeil réparateur.

De plus, tous les matelas Auping sont compatibles avec le lit Noble. Afin de bénéficier d'un sommeil optimal, vous pouvez également utiliser le sommier Smart base d'Auping. Ce sommier électrique réglable offre non seulement un soutien supplémentaire pour le dos, mais aussi toutes sortes de fonctions pratiques afin d’optimiser votre confort de sommeil. Vous pouvez donc choisir entre un sommier électrique à 1, 2 ou 3 moteurs vous permettant de régler facilement la section du dos, des pieds, des genoux et/ou de la tête. Vous vous réveillez ainsi chaque matin ressourcé, prêt à attaquer une nouvelle journée en ayant fait le plein d’énergie.

Vous bénéficiez non seulement d'un confort sur mesure, mais pouvez également configurer votre lit Nobel selon vos envies. Vous avez par exemple le choix parmi 6 teintes pour le chêne, allant des beiges clairs aux bruns plus foncés, et même un magnifique bleu foncé. Vous pouvez en outre choisir parmi pas moins de 14 groupes de tissus et 95 variantes pour la tête de lit et les oreillers, afin d’adapter le lit entièrement à vos préférences et votre intérieur.

Enfin, le lit Noble offre un avantage supplémentaire. Il s’accompagne en effet de deux grands oreillers design sur la tête de lit, présentant la même largeur que le matelas que vous aurez choisi. Des oreillers que vous pouvez également personnaliser entièrement selon vos goûts. Vous pouvez par exemple opter pour un ensemble harmonieux en les habillant de la même couleur et avec le même tissu que la tête de lit, ou laisser libre cours à votre imagination en utilisant des tissus et des couleurs différents pour apporter un contraste marqué.

Un savoir-faire inégalé, garant d’une qualité à vie

Enfin, le lit Noble n’offre pas seulement un confort sur mesure. Il est également le fruit d’un savoir-faire inégalé, et un clin d'œil à ces instants de la vie où nous nous transcendons. Voilà 135 ans déjà que Auping est réputé pour ses produits de première qualité, garants d’une bonne nuit de sommeil. En tant qu’entreprise certifiée B Corp, l’expert néerlandais du sommeil s'engage à n’utiliser que des matériaux durables et de qualité. Une approche qui se reflète dans ses choix conscients en matière de design.

Le lit Noble vient couronner les nombreuses années d'expertise et d’expérience d'Auping. Le terme Noble est synonyme de « grandiose », de « bonnes intentions ». C’est précisément ce qu’incarne ce tout nouveau membre de la famille Auping : une qualité robuste qui traverse les générations. C’est la raison pour laquelle le designer Johan van Hengel a choisi le chêne massif pour ce lit qui se distingue non seulement par sa longévité, mais traduit également un choix durable, tant pour vous que pour la planète. En résumé, le lancement du lit Noble témoigne une fois encore de l’engagement d'Auping en faveur de la qualité et de la durabilité.

Créez le lit Noble de vos rêves avec le configurateur de lits en ligne.

Le lit Noble est disponible à partir de 12.769 € (180X200cm, bas, tête de lit basse, des coussins en groupe d'étoffes A, 2 sommiers métalliques et 2 matelas Inizio).

À propos de Johan van Hengel

Johan van Hengel est un designer rotterdamois talentueux, passionné par l’esthétique scandinave et japonaise, qui a déjà collaboré avec quelques grands noms du design tels que Muuto, Hay et De Vorm. Il enrichit les objets du quotidien par de multiples nuances, leur conférant une nouvelle signification et une histoire qui leur est propre. Minimalisme, simplicité, qualité et fonctionnalité sont ses maîtres mots. Pour le lit Noble, Johan Van Hengel a travaillé en étroite collaboration avec les professionnels de l’usine Auping à Deventer. Ensemble, ils ont recherché l'équilibre parfait entre fonctionnalité, matériaux et technique. Leur passion commune pour la création de produits durable et de première qualité, en portant une attention particulière aux moindres détails, a donné naissance à cette merveilleuse collaboration.

Vous trouverez les images de campagne en haute résolution et les packshots dans la Galerie média Auping.

Pour d’éventuelles collaborations ou demandes, veuillez prendre contact avec Evi ou Stefanie.

Evi Boits

Stefanie De Belder